dimanche 19 mai 2019

L'Immigration Japonaise au Brésil


L'immigration japonaise a commencé en 1908. Les premiers immigrants s'installèrent à São Paulo et en Amazonie. Plus de cent ans plus tard, une très petite partie de cette population est toujours engagée dans l'agriculture. L'autre partie est divisée en plusieurs domaines: professionnels libéraux, secteur technologique, banque, commerce. Un fait curieux: avec la crise dans le secteur agricole au Brésil, les petits-enfants et arrière-petits-enfants de japonais ont préféré faire l'inverse de leurs grands-parents et arrière-grands-parents et ont émigré au Japon en tant que travailleurs.


Liberdade - Le quartier japonais à São Paulo



Liberdade est un quartier touristique situé dans la partie centrale de la ville de São Paulo. Il est connu comme le plus grand bastion de la communauté japonaise à São Paulo, cette communautée est considérée comme la plus grande dans le monde en dehors du Japon.


La présence japonaise dans le quartier a commencé en 1912, lorsque les immigrants japonais ont commencé à vivre dans la rue Conde de Sarzedas. En 1932, il y avait environ deux mille japonais dans la ville de São Paulo. Ils sont venus directement du Japon et aussi de  l'intérieur de São Paulo, après fin du contrat de travail dans les champs. Ils sont venus à la recherche d'une opportunité de travail en ville. Environ six cent japonais vivaient dans la rue Conde de Sarzedas, d'autres dans les rues de proximité.


Plus récemment, Liberdade a cessé d'être une región exclusive des japonais. Beaucoup ont cessé de résider dans la région, ne gardant que leurs locaux commerciaux. En conséquence, des chinois et des coréens se sont également rendus dans le quartier, ce qui signifie que le quartier n'était pas seulement connu comme le "quartier japonais" mais également comme le "quartier oriental" de São Paulo.

La cuisine japonaise au Brésil



La cuisine japonaise est devenue populaire au Brésil depuis les années 80, notamment à São Paulo, où vit une grande communauté de japonais et leurs descendants. Cependant, ce n’est que dans les années 90 que les brésiliens ont acquis une grande adhésion à la cuisine japonaise, principalement parce que c’est un aliment sain, équilibré et savoureux. Le sushi est devenu si connu qu'il peut être trouvé dans différents types de restaurants.

Si vous voulez en savoir plus sur le Brésil, sa langue et sa culture, n’hésitez pas d’abonner à mon blog, je serais ravie de vous assister.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire