mardi 11 juin 2019

Le 12 juin - la fête des amoureux au Brésil



Le 14 février, le jour de la Saint-Valentin, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Mais pas au Brésil puisque le  jour est le 12 juin.
Les habitants suivent la tradition portugaise en célébrant leurs amours le 12 juin, just avant le jour de Saint Anthony - le saint de mariage. Mais en fait, ce choix de  date a une drôle histoir. Le publicitaire João Dória a créé le jour des amoureux car le mois de juin n'était pas bon pour la commerce. En profitant de la tradition de Saint Anthony,  il a choisi le 12 juin, un jour après la fête du saint, comme le jour des amoureux.
En 1949, le jour a commencé avec une campagne publicitaire  avec le slogan « Ce n'est pas seulement avec les baisers que vous goûtez l'amour».

Il est très courant pendant cette date l'échange de cadeaux spéciaux, par les couples qui profitent pour célébrer leurs unions. En outre, beaucoup voyagent ou planifient un dîner spécial. À cette date, les couples sont également reconnaissants pour leurs camaraderie et leurs dévouements  les uns envers les autres tout l'année.

Si vous voulez en savoir plus sur le Brésil, sa langue et sa culture, n’hésitez pas d’abonner à mon blog, je serais ravie de vous assister.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire