dimanche 14 avril 2019

Paulo Coelho




Paulo Coelho est l'auteur brésilien le plus lu dans de monde.

Paulo Coelho est né au Rio de Janeiro dans une famille catholique traditionnelle . Son père voudrait qu’il serait un ingénieur,  mais il a toujour aimé écrire. À l'adolescence, il souffrait de dépression et a dû être hospitalisé plusieurs fois.

Dans les annés 60 il travaillait au théâtre comme directeur et acteur. Dans les années 70 il rejoindrait  dans le mouvement hippie et s’engageait dans le occultism. A cet moment de sa vie il connaît le chanteur Raul Seixas qui était son partenaire. Raul chantait des chansons écrite par Paulo Coelho. Ce dernier,  a également composé pour d'autres chanteurs comme Elis Regina et Rita Lee.

Avec sa femme Cristina Oiticica, en 1986, Paulo Coelho a participé au voyage de pèlerinage sur le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce pèlerinage a changé son destin. L’expérience qu'il a détaillée pour son livre “Le Pèlerin de Compostelle”, publié en 1987.

L'année suivante, il a publié le livre "L'Alchimiste" qui était le livre brésilien le plus vendu tout le temps. “L'Alchimiste” a suivi un jeune berger andalous lors de son voyage en Égypte après avoir rêvé de retrouver les trésors. Le thème principal du livre est de trouver votre propre destin.

Dans un autre livre,“Veronika décide de mourir” Paulo Coelho racontait l'histoire de la Slovène Veronika, âgée de 24 ans, qui semblait avoir tout pour elle dans la vie, mais qui décide de se suicider. Ce livre est en partie basé sur l'expérience de l'auteur dans diverses institutions psychologiques. Selon lui,  le personnage de Veronika est lui-même hospitalisé à trois reprises dans des hôpitaux psychiatriques, d'où il a extrait des éléments pour ses récits réalistes et touchantes sur la dépression dans ce livre.

Malgré sa façon populaire d'écrire il a été élu comme membre de l’Académie brésilienne des lettres qui est l’institution principal  linguistique et littéraire du Brésil.

Comme un écrivain, il occupe la première place dans les livres les plus vendus au monde. En 2018, il a vendu plus de 350 millions de livres dans plus de 150 pays. Ses œuvres ont été traduits en 81 langues et c’est l’auteur qui réalisé des livres les plus vendu en langue portugaise de tous les temps. Le livre Guinness des records le  placé comme l'auteur vivant le plus traduit de l'histoire.

Référence
- Esposa de Paulo Coelho é o seu Anjo da Guarda - https://globoplay.globo.com/v/1139902/



Si vous voulez en savoir plus sur le Brésil, sa langue et sa culture, n’hésitez pas d’abonner à mon blog, je serais ravie de vous assister.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire