samedi 20 avril 2019

Qu'est-ce qu'être brésilien?

Qu'est-ce qu'être brésilien?



Comme a dit Ton Jobim, le principal chanteur de Bossa Nova, "Le Brésil n'est pas pour les débutants". Par contre, le Brésil est ouvert à toutes les nations et différentes cultures sont bienvenues ici. Lorsque nous connaissons les particularités du Brésil, il est facile de profiter du séjour.
Pour t’aider à connaître un petit peu la personnalité du brésilien il faut apprendre quelles sont ses caractéristiques.


Les relations interpersonnelles

Les Brésiliens sont généralement des gens heureux. Ils ne sont pas découragés par l’adversité, ils essaient toujours de trouver un moyen de résoudre les problèmes de manière pratique. Par contre, les brésiliens ne sont pas très ponctuels pour les engagements personnels.
Au Brésil c’est facile de faire des amis. Les étrangers sont bien traités et les Brésiliens sont prêts à aider.


Passions nationales

Les brésiliens ont beaucoup de passions, les principales sont le football, la plage et le carnaval. Le football du Brésil est célèbre dans le monde. Les Brésiliens aiment pratiquer de l’exercice et font attention à leur forme physique. Beaucoup de gens aiment jouer au football le week-end à la plage. D’autres aiment aller à la plage pour boire une bière froide là-bas.  La plage est un excellent endroit où les brésiliens aiment aller le week-end.
Pendant le carnaval, le pays se réunit pour célébrer, danser et s'amuser. C’est un événement qui attire des gens du monde entier.


Un pays d’origine diverse

Le Brésil est formé par l’immigración des gens de différentes origines surtout africaines,  européennes (allemand, italien, portugais), arabes syro-libanaise et japonaise. Toutes ces cultures se sont très bien intégrées formant le peuple brésilien.  Par exemple, le mariage de personne de différentes origines est fréquent.


La religion

Le peuple brésilien est très religieux. La plupart des brésiliens sont chrétiens, mais il existe d'autres religions importantes au Brésil, telles que le spiritisme. Il y a aussi les religions afro-brésiliennes.
Les événements religieux sont très importants au Brésil et attirent de nombreux fidèles. Les plus importants sont les fêtes de Notre-Dame d'Aparecida (Nossa Senhora Aparecida) près de São Paulo et Notre-Dame de Nazareth (Círio de Nazaré) au nord du Brésil. La religion donne le soutien émotionnel aux Brésiliens pour faire face à l'adversité.   
Bien que le Spiritisme soit apparu en France vers 1850, c'est au Brésil que cette philosophie a pris de l'ampleur et a été suivie par 2% de la population.


Je te donne envie de connaître le Brésil. Si tu connais déjà écris ton commentaire avec ton opinion.

Si vous voulez en savoir plus sur le Brésil, sa langue et sa culture, n’hésitez pas d’abonner à mon blog, je serais ravie de vous assister.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire